Regardez le meilleur du cinéma français récent en ligne !

Le festival le plus cosy du monde est de retour avec 28 longs et courts-métrages disponibles partout dans le monde du 18 janvier au 18 février 2019 ! Découvrez la sélection du premier festival de films français en ligne, organisé par UniFrance, avec au programme les comédies à succès Au poste! et Guy, le thriller avec Vincent Cassel et Romain Duris Fleuve noir, et le superbe et subtil film Diane a les épaules, sur le thème complexe des mères porteuses.

Lire la suite...

UniFrance veut amener les jeunes Américains vers le cinéma français

Rajeunir le public des films français est l’un des objectifs prioritaires de l’action d’UniFrance aux États-Unis depuis quelques années. Un programme spécifique de projections scolaires dans différentes villes américaines a donc été lancé : UniFrance organise d’une part des projections gratuites à destination des écoles, collèges et lycées de New York, en s’appuyant sur des partenaires locaux, et soutient d’autre part l’inclusion de films français dans les actions éducatives menées par des organisations dans tous les Etats-Unis.

Lire la suite...

Le bilan du cinéma français aux Etats-Unis en 2018

Qui succédera à Frantz comme le film en langue française le plus vu de l'année ? Quels ont été les succès surprises et les déceptions ? Isabelle Huppert et Juliette Binoche sont-elles toujours aussi bankables aux Etats-Unis ? Michel Hazanavicius (The Artist), a t-il toujours la cote ?

Lire la suite...

Le festival de cinéma français en ligne revient en janvier !

My French Film Festival est de retour du 18 janvier au 18 février 2019. Découvrez dès maintenant l'affiche de cette 9e édition.

Lire la suite...

Les 10 séries cultes aux Etats-Unis mais méconnues en France

Vous regardez Friends, The Big Bang Theory, The Walking Dead et vous pensez tout connaître des séries américaines ? Celles diffusées en France sur la TNT ou Netflix ne sont qu’une fraction de ce que propose la télé US, alors FrenchFlicks a décidé de passer en revue les séries cultes aux Etats-Unis et dont l’aura n’a que peu traversé l’Atlantique. Et il s’agit le plus souvent de comédie, l’humour ne s’exportant pas toujours très bien.

Lire la suite...