Karl Lagerfeld se dessine
Karl Lagerfeld Sketches His Life
Synopsis
Le personnage le plus extravagant du monde de la mode a toujours jeté un voile pudique sur sa vie. Voici le film dans lequel Karl Lagerfeld dessine sa vie.
Ce que l'on ne sait pas non plus, c'est qu'au quotidien, Karl Lagerfeld dessine presque autant qu'il parle... Karl Lagerfeld dessine la maison de son enfance, son père, sa mère, son école, l'Allemagne. Il dessine le Paris de l'après-guerre où il débarque seul, pour faire carrière dans le monde très fermé de la mode. De la mode il dessine toutes les époques, les tendances qu'il a traversées et qu'il a marquées de son génie.
Nul mieux que lui peut reproduire par le dessin le tombé d'une robe, la silhouette précise d'une décennie. Cette autobiographie unique permet de " faire le point " sur la clé de voûte du personnage : son style, sa mode, son image, sans oublier sa capacité à se fondre dans l'esprit des grandes maisons pour lesquelles il a exercé son art. Avec sa mémoire photographique, son sens du trait et de la caricature, Karl Lagerfeld dessine devant nos yeux non seulement sa vie mais aussi sa volonté farouche de réussir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Read also